Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Vision Togo 2030: les acteurs en consultation approfondie sur le système Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Après la phase de constitution de la base d’informations du processus d’élaboration de la Vision Togo 2030, il est de bon ton que tous les acteurs soient mis au parfum de la suite du processus. A cet effet un atelier de consultation approfondie du système Togo a été ouvert depuis hier. Organisé par le ministère auprès de la Présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques et ceci pour deux jours, cet atelier permet de présenter un rapport diagnostic du système Togo aux divers acteurs et ouvre la voie à d’autres apports.

Pour le ministre Kako Nubukpo, il est important de recueillir les contributions de tous les acteurs impliqués et de mobiliser les énergies autour de l’élaboration de cette vision : « Notre rencontre d’aujourd’hui est une occasion offerte afin de forger de manière participative, un consensus sur l’analyse rétrospective et une compréhension commune des principaux sous systèmes… » a-t-il déclaré.

Les sous systèmes en question caractérisent l’état de l’existant de la situation actuelle du Togo. Il s’agit notamment des sous systèmes économie et technologie, politique et gouvernance, du sous système socioculturel et enfin celui de la  démographie et du développement humain.

Après cette phase cruciale qui consistera en l’exposé des travaux réalisés à ce jour de chaque sous système, au recueil des contributions ainsi qu’à la mobilisation effective des énergies, viendra celle de construction des scénarii au cours de laquelle les avenirs possibles du Togo seront identifiés. Suivra enfin  la phase de la formulation de la vision et des stratégies.

 (Photo: Prof Kako Nubukpo, ministre chargé de la Prospective et de l’ Evaluation des Politiques publiques)