Les natifs de la préfecture de Vo ont commémoré samedi 30 août, la 39 édition de leur fête traditionnelle « Adzinukuza ».
Fête des prémices marquant la fin des travaux champêtres et célébrant l’abondance des récoltes, » Adzinukuza » a été célébrée cette année avec faste. Prestations artistiques, danses traditionnelles et divers rites ont marqué la célébration.
La présence de plusieurs invités de marque a réhaussé l’éclat de l’événement . Parmi eux, Kodjo Adedze, président de l’Assemblée nationale, représentant le Président du Conseil; était également présent, Kankan Malik-Natchaba, ministre chargé de l’enseignement supérieur.
« Nous devons protéger notre patrimoine culturel, le revaloriser et le transmettre aux générations futures pour en assurer la sauvegarde. Le gouvernement, dans ses priorités, accorde une place centrale au développement, et nous sommes appelés à nous inscrire pleinement dans cette vision ambitieuse », a indiqué Kanka-Malik Natchaba.

