Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Criminalité à Lomé et ses environs: les acteurs judiciaires réfléchissent à la manière d’enrayer le phénomène

 

 

Explorer les voies et moyens en vue de juguler la criminalité grandissante à Lomé et ses environs, c’est autour de cet ordre du jour qu’ont échangé vendredi dernier, un parterre de magistrats et d’officiers de police judiciaire à Lomé.

Il s’agit d’amener ces acteurs à travailler en synergie en vue d’une efficacité d’action contre le phénomène de criminalité , a expliqué le Premier ministre Sélom Kassou qui a ouvert la rencontre . Pour lui, l’initiative de réunir les acteurs judicaires vient du Chef de l’Etat  » préoccupé au plus haut point », par cette situation qui inquiète la population et les investisseurs.  » Que les comportements de certains citoyens hors -la loi ne viennent pas annihiler nos efforts de développement salués par nos partenaires techniques et financiers « , a- t-il déclaré avant de rassurer les participants:  » Les conclusions de vos discussions ne resteront pas au niveau du chef du gouvernement mais parviendront au Chef de l’Etat qui prendra les mesures en vue de sécuriser la population et rassurer les investisseurs ».

Pour le ministre en charge de la Justice, M. Pius Agbétomey , les participants devront réfléchir à la manière de maintenir la barre de répression de la criminalité telle que prévue par les instruments judiciaires. Ceci, selon lui, passe par une bonne lecture de ces instruments et une meilleure collaboration entre la police judicaire et le ministère public.

 

(Photo: Pius Agbétomey, ministre en charge de la Justice)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *