Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les 44èmes assises de l’Union de la Presse Francophone à Lomé planchent sur le rôle de la femme dans les médias

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Les 44èmes assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF) se sont ouvertes hier jeudi à Lomé autour du thème:  » La place des femmes dans les médias francophones » . Cette rencontre, la troisième du genre à Lomé , intervient après celles de 1980 et 2005.

Plus de 300 journalistes en provenance de 39 pays prennent part à cette rencontre dont les travaux ont été lancés par le Premier Sélom Klassou qui a rappelé aux participants la nécessité du professionnalisme et du respect de l’éthique déontologique de la profession. Le gouvernement togolais , a-t-il assuré , prendra toutes les mesures en vue de garantir la liberté d’expression, le libre accès à l’information et la protection des journalistes .

.  » Comme le thème l’indique , nous parlerons essentiellement du rôle de la femme dans les médias. Je suis heureux de constater que de plus en plus de femmes s’affirment dans le métier . Notre réflexion pendant ces trois jours consistera à nous demander pour qui faisons-nous le métier? Quelle est la place des femmes dans le métier? … Il s’agira de faire des échanges et d’arriver à une réponse qui consiste à dire que les femmes doivent prendre une grande responsabilité dans les médias. .. et à arriver à ce que les femmes soient plus visibles » , a expliqué Peter Sassou Dogbé, Président de la section UPF-Togo.