Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

« Rencontres citoyennes » : une journée pour promouvoir la citoyenneté !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le samedi 15 juillet  2017, aura lieu  la première édition des « Rencontres citoyennes » (RECIT)  au centre aéré de la BECAEO à Lomé. L’événement a été lancé ce mardi 13 juin  au cours d’une conférence de presse.

Organisé par l’Agence Hotsi Communication ,  RECIT  se  veut un creuset de partage pour non seulement contribuer à renforcer les liens d’union entre les Togolais de divers horizons mais aussi, passer par le foot pour faire la promotion des produits et services.  «  A travers cette première édition, nous contribuons à poser les jalons d’un réseau  fort d’acteurs  de la société civile de divers horizons et de secteurs bien diversifiés », expliquent les organisateurs.   En clair, estiment-ils, Il s’agit d’allier le foot, en tant qu’activité ludique, à la sensibilisation de la population sur des maux qui minent le développement harmonieux des communautés,  avec un accent sur les différents produits et services  qui seront exposés au cours d’une petite foire.

Trois grandes activités marqueront la première édition de RECIT. Il s’agit d’un gala de foot  entre acteurs de différents secteurs d’activités sur le stade du centre aéré de la BECEAO. Au même moment,  se déroulera une mini foire destinée aux jeunes entrepreneurs et  aux partenaires de l’événement. La troisième activité est un déjeuner d’affaires entre partenaires et jeunes entrepreneurs ; une occasion pour ces acteurs de poursuivre  et  finaliser les discussions d’affaires entamées en coulisses.

Il est  également prévu au cours de l’événement,  une séance de dépistage gratuit, des conseils  sur les différentes méthodes de contraception et de planning familial,  et sur l’importance d’une couverture  d’assurance.

Près de 2000 visiteurs sont attendus à la première édition de RECIT. L’accès  au site est libre et gratuit !

(Photo : Sylvio Combey, Président du comité d’organisation)