Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Retraite conjointe des agences du SNU du Togo et du Bénin à Lomé

En retraite conjointe ce lundi 16 septembre 2019 à Lomé, les agences des

Systèmes des Nations Unies (SNU) du Bénin et du Togo planchent sur un meilleur appui aux partenaires gouvernementaux face aux défis transfrontaliers.
A cet effet la quarantaine de participants à cette réunion vont explorer les opportunités de collaboration inter-agences, examiner les défis communs et identifier les projets et actions conjointes à mener, et enfinr partager les bonnes pratiques pour renforcer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en lien avec les priorités nationales de développement dans les deux pays.
« Cette retraite, une première du genre, est une occasion pour les directeurs généraux qui couvrent les 2 pays d’échanger sur les défis communs afin de mutualiser les actions des Nations Unies dans les 2 pays », a déclaré Siaka Coulibaly, coordonnateur résident du SNU au Bénin.
« Cette rencontre est l’illustration de notre nouveau mode opératoire dans le cadre de la réforme du système de développement des Nations Unies», a souligné pour sa part Damien Mama coordonnateur résident du SNU au Togo.
La rencontre sera sanctionnée par une synthèse des recommandations et une feuIlle de route pour les deux agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *